Qu’est-ce que le Bitcoin pour un débutant ?

Qu’est-ce que le Bitcoin pour un débutant ?

Presque tous ceux qui connaissent le Bitcoin savent qu’il s’agit de la première monnaie numérique à succès. Cependant, beaucoup ne savent pas comment fonctionne cette monnaie virtuelle. Ce qui les intrigue peut-être, c’est le nombre croissant d’investisseurs et de tradants en Bitcoins. Mais le Bitcoin n’est pas la seule monnaie virtuelle au monde.

Récemment, certains gouvernements se sont lancés dans la création de monnaies numériques centralisées. Par exemple, la Chine a introduit un yuan numérique. Aujourd’hui, les Chinois peuvent trader cette monnaie virtuelle sur bitcodeprime.top, le distributeur agréé de la monnaie numérique émise par la banque centrale. Néanmoins, le Bitcoin domine toutes les crypto-monnaies. Alors, qu’est-ce que cette monnaie virtuelle dominante pour un débutant ?

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle ou électronique fonctionnant sur un réseau décentralisé. Un grand livre public ou la blockchain enregistre chaque transaction effectuée par les utilisateurs avec cette monnaie numérique. Le Bitcoin permet aux utilisateurs de rester anonymes grâce à des clés cryptées.

Les personnes peuvent effectuer des transactions avec le Bitcoin sans intermédiaire. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de passer par un prestataire de services financiers, comme une banque, pour effectuer une transaction en Bitcoin. De même, le fonctionnement du Bitcoin ne nécessite aucune autorité centrale, comme un gouvernement. Au lieu de cela, les mineurs génèrent de nouvelles pièces en validant les transactions.

Lorsque vous utilisez le Bitcoin, vous n’avez pas besoin de votre identité ou de votre nom dans le monde réel, de votre numéro de compte ou de tout autre élément susceptible de relier la transaction à vous. Vous pouvez acheter ou vendre n’importe quoi en utilisant le Bitcoin sans laisser d’empreintes que les criminels peuvent facilement utiliser pour vous retrouver.

La création du Bitcoin

Satoshi Nakamoto, un mystérieux développeur, a créé le Bitcoin. Son lancement en 2009 a introduit une monnaie numérique et un actif cryptographique que le monde n’avait jamais connus auparavant. Cependant, le monde ne sait pas si Satoshi Nakamoto est une personne ou un groupe d’individus.

Selon le livre blanc du Bitcoin, l’objectif de cette monnaie virtuelle était d’introduire un système monétaire de peer-to-peer qui n’implique pas d’autorité centrale. Ainsi, le Bitcoin est entièrement décentralisé.

Certains affirment que Satoshi a créé le Bitcoin en réponse à la crise financière de 2008, dans le but de remettre entre les mains des individus qui ont souffert de l’avidité des autorités centrales et des grandes banques.

Satoshi a limité l’offre de Bitcoin à 21 millions de pièces. Les mineurs génèrent de nouveaux Bitcoins en résolvant des énigmes mathématiques complexes ou en minant de nouveaux jetons. Le minage de nouveaux Bitcoins n’est pas facile car il nécessite beaucoup d’électricité et une grande puissance de calcul.

Le réseau Bitcoin récompense les mineurs avec de nouveaux jetons pour la résolution d’énigmes mathématiques. Et la récompense diminue tous les quatre ans, un processus appelé Bitcoin halving. La division par deux du Bitcoin est essentielle car elle garantit que les mineurs génèrent les 21 millions de pièces pendant la durée du protocole. Ainsi, le Bitcoin conserve sa valeur et reste à l’abri de l’inflation que la plupart des individus associent à la monnaie fiduciaire.

Comment obtenir des Bitcoins et les stocker

Le minage de Bitcoins n’est pas le seul moyen d’obtenir cette monnaie virtuelle. Vous pouvez également recevoir des Bitcoins en paiement de services et de biens. De même, les individus achètent des Bitcoins sur les bourses de crypto-monnaies en utilisant de la monnaie fiduciaire. C’est peut-être le moyen le plus rapide et le plus simple d’obtenir des Bitcoins.

Il est essentiel de noter que vous avez besoin d’un portefeuille Bitcoin pour recevoir, stocker et envoyer cette monnaie virtuelle. Un portefeuille numérique est une application que vous installez sur un smartphone ou un ordinateur. Il comprend une adresse, une longue chaîne de lettres et de chiffres, et une clé privée permettant de signer numériquement les transactions.

Un portefeuille Bitcoin est comparable à un compte bancaire qui vous permet de recevoir et d’envoyer des Bitcoins. Vous pouvez également utiliser l’application pour scanner le QR code d’une adresse Bitcoin lorsque vous envoyez de l’argent.

Utilisation du Bitcoin

Les individus utilisent les Bitcoins pour payer des services et des biens. D’autres spéculent sur le cours des Bitcoins pour réaliser des profits en les tradant. Enfin, certaines personnes achètent et conservent leurs jetons à titre d’investissement.

Globalement, le Bitcoin est une excellente innovation. Il facilite des transactions plus rapides et plus transparentes à bas prix. Les individus peuvent utiliser le Bitcoin pour transférer de la valeur de et vers n’importe quel endroit dans le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 Shares