Comment fonctionnent les achats avec des Bitcoins

Comment fonctionnent les achats avec des Bitcoins

Grâce aux campagnes constantes des géants de l’industrie, Bitcoin est désormais l’un des moyens de paiement virtuels les plus populaires. Plusieurs entreprises, moyennes et petites entreprises acceptent les Bitcoins comme moyen de paiement pour divers biens et services. Contrairement aux monnaies locales, Bitcoin est une monnaie décentralisée qui permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir des paiements dans le monde entier sans passer par des banques ou des processeurs d’argent. C’est peut-être ce qui le rend attrayant pour la plupart des particuliers et des entreprises. Vous pouvez maintenant commencer votre parcours de trading sur Bitcoin 360 Ai.

Le Bitcoin a remporté un énorme succès en tant que monnaie alternative, facilitant les transactions transfrontalières transparentes, sécurisées et relativement bon marché. Il a attiré un marché mondial croissant de consommateurs favorables aux crypto-monnaies et désireux d’utiliser de l’argent virtuel pour faire des achats en ligne. Vous pouvez également faire partie de ce réseau croissant de consommateurs, mais vous devez d’abord comprendre comment fonctionnent les achats avec le Bitcoin. Voici un petit guide sur la façon de faire des achats en Bitcoin.

Obtenir un portefeuille de Bitcoins et acheter des Bitcoins

Un portefeuille de Bitcoin est une condition essentielle pour effectuer des transactions en Bitcoin. Vous pouvez choisir un portefeuille chaud ou froid. Les portefeuilles chauds ressemblent à une application ou un logiciel que vous téléchargez et installez sur votre appareil, comme un programme informatique. En revanche, les portefeuilles froids sont hors ligne et se présentent sous la forme de disques USB. Néanmoins, les portefeuilles de Bitcoin sont facilement disponibles en ligne. Certains sont gratuits, tandis que d’autres sont payants.

Contrairement à ce que certaines personnes pensent généralement, un portefeuille de Bitcoin ne stocke pas vos fonds. En revanche, il conserve les clés privées permettant d’autoriser les paiements. Le portefeuille génère également une clé publique qui sert d’adresse que vous partagerez avec les commerçants ou d’autres utilisateurs lorsque vous enverrez ou recevrez des Bitcoins.

Après avoir configuré votre portefeuille de crypto-monnaie, la prochaine étape consiste à acheter les pièces à dépenser. Les plateformes de trading de crypto-monnaies sont les places de marché les plus pratiques pour acheter directement des Bitcoins. Les bourses de crypto-monnaies vous permettront d’acheter des Bitcoins avec des cartes de crédit, des cartes de débit et même des dépôts en espèces. Ils proposent également des graphiques actualisés et d’autres ressources pour aider les utilisateurs à déterminer les meilleurs moments pour acheter des Bitcoins à des prix équitables.

Trouver des endroits où faire du shopping avec des Bitcoins

Aujourd’hui, plusieurs entreprises acceptent les Bitcoins comme moyen de paiement pour divers biens et services dans leurs magasins en ligne et physiques. Parmi les entreprises et les plateformes d’achat renommées où vous pouvez désormais faire des achats en Bitcoins figurent Microsoft, Newegg, CheapAir, Home Depot, Subway, Starbucks, Burger King, KFC, Shopify et Whole Foods.

La liste des entreprises et des commerçants acceptant le Bitcoin a considérablement augmenté ces dernières années. Cependant, d’autres entreprises n’ont pas adopté la crypto-monnaie et ne vous permettent pas de payer leurs produits avec des Bitcoins. Cela signifie que vous devez trouver un commerçant qui accepte la crypto-monnaie pour faire des achats avec des Bitcoins. Les sites de suivi en ligne peuvent vous aider à trouver les boutiques et magasins acceptant les Bitcoins dans différentes villes du monde.

Acheter avec des Bitcoins

Contrairement aux cartes de crédit ou de débit, le Bitcoin vous permet de traiter les paiements directement sans banques ou processeurs d’argent. Les commerçants en ligne qui acceptent le Bitcoin proposent sur leurs plateformes l’option ”Pay with Bitcoin” sur laquelle les clients doivent cliquer lors du passage à la caisse pour lancer le traitement du paiement. En cliquant sur cette option, vous obtiendrez des instructions pour effectuer des paiements en Bitcoins.

D’autres commerces en ligne fournissent également les adresses de leurs portefeuilles Bitcoin où vous devez envoyer les paiements après vos achats. Certains commerces physiques disposent également de guichets automatiques Bitcoin où les clients peuvent facilement effectuer des paiements après leurs achats. Chaque commerce qui accepte le Bitcoin fournit toujours des directives sur la manière dont les clients peuvent effectuer les paiements. Néanmoins, le Bitcoin permet à ses utilisateurs de traiter les paiements par le biais de leurs portefeuilles ou des tradings de crypto-monnaies.

Faire des achats avec le Bitcoin est très simple. Cependant, vous devez garder à l’esprit les directives ci-dessus pour garantir des transactions sécurisées, transparentes et peu coûteuses avec le Bitcoin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 Shares